CALEM devient "euro-africaine" - La journée des Algérien-ne LGBT, "Ten-Ten" |
CALEM becomes "Euro-African" - The Algerains LGBT's day, "Ten-Ten"

[English below]

CALEM est la Confédération des Associations LGBT, Euro-africaines ou Musulmanes fondée à l’initiative de et coordonnée depuis par HM2F. Nous n’avions jamais autant (co)organisé de séminaires, conférences, colloques et de publications qu’en 2013 ; alhamdouliAllah, Grâce en soit rendu à notre Seigneur Allah. Désormais nos activités seront européennes certes, mais aussi de plus en plus centrées sur l’Afrique du nord, la région MENA (Middle East North Africa) ainsi que sur l’Afrique subsaharienne ; vous remarquerez le changement du logo CALEM sur notre site internet, mettant en exergue le caractère « Euro-africaines » (et non plus simplement européennes, comme ce fut le cas de 2010 à 2012) de nos associations membres.

Après la retraite spirituelle et conviviale organisée à Fès au Maroc (avec des participant-es du Maroc, d’Algérie, de France, de Suisse, de Belgique et à propos de laquelle un documentaire, aux sources du soufisme nord africain, sera bientôt réalisé (http://www.calem.eu/publications-2013.html#Retraite_spirituelle__conviviale_2013_), nous venons par exemple de finaliser deux jours de séminaires au Burundi, avec des participant-es chrétien-nes et musulman-es d’Afrique centrale et des Grands Lacs (Burundi, Congo, Rwanda - en partenariat avec le GRET (http://www.gret.org/) et l’association locale HUMURE (http://humure.wordpress.com/) ; en janvier 2012 se tiendra à Johannesburg (Afrique du sud) la seconde conférence internationale interreligieuse LGBT du réseau, dont CALEM est membre fondateur, nommé GIN-SOGI (https://www.facebook.com/groups/203683476464183/?fref=ts).

Nous aimerions par ailleurs soutenir la journée des LGBT algérien-nes intitulés « TEN-TEN » (http://www.abunawasdz.org/tenten/). Nous vous informons par ailleurs que nous continuons nos activités grassroots en France, notamment avec accueils des nouveaux membres sur Paris, Lyon, Marseille ; nous sommes d'ailleurs sur le point d'organiser notre cinquième retraite spirituelle et conviviale en France cette année ! Enfin, nous aurons le plaisir de vous tenir au courant, très bientôt inch'Allah depuis l'Afrique du Sud, de l'ouverture prochaine de notre centre inclusif destiné à la formation et à l'accueil des réfugié-es principalement en provenance de la région MENA, d'Afrique du nord et du sud (...).

Veuillez croire en nos salutations distinguées, très fraternellement et sororalement.

PS : pour vous tenir au courant de nos activités ou contacter la confédération CALEM,

merci d'écrire désormais à calem.conference.2010@gmail.com

[English]

Dear Madam, Sir,

CALEM is the Confederation of associations LGBT, Euro - African or Muslim based on the initiative of and coordinated by HM2F since 2010. We never had much (co)organised seminars, conferences, symposia and publications than in 2013; alhamdouliAllah, Grace to our Lord Allah. Now our activities will certainly continue to be European, but also increasingly focused on North Africa, MENA (Middle East North Africa) as well as sub-Saharan African communities; you will notice the change of the CALEM logo on our website, highlighting the "Euro - African" characteristic of our network (and not just European, as it was the case from 2010 to 2012).

After the spiritual retreat organized in Fez, Morocco (with participants from Morocco, Algeria, France, Switzerland, Belgium, and about which a documentary, at the sources of North African Sufism, will soon be realized - http://www.calem.eu/publications-2013.html#Retraite_spirituelle__conviviale_2013_), we have for example finalized two days seminars in Burundi, with Christian and Muslim participants from Central Africa and Great Lakes region (Burundi, Congo, Rwanda, in partnership with GRET - http://www.gret.org/ - and the local association Humure - http://humure.wordpress.com/); in January 2012 will be held the second international interfaith LGBT network conference, which CALEM is a founding member of, and named GIN-SOGI (https://www.facebook.com/groups/203683476464183/?fref=ts) in Johannesburg (South Africa).

We would also support the LGBT Algerian day entitled "TEN-TEN" (http://www.abunawasdz.org/tenten/). We also will inform you that we continue our grassroots activities in France, notably welcoming new members in Paris, Lyon, Marseille; and we are about to organized our fifth spiritual and convivial inclusive retreat in France this year! Finally, we will be pleased to keep you informed very soon, Inshallah, about the forthcoming opening in South Africa of our inclusive center for training and refugee - hosting, mainly from the MENA region and North and South Africa (...).

Please believe in our regards, very respectfully.

PS: to keep you informed of our activities or contact CALEM confederation

thank you writing now to calem.conference.2010@gmail.com

Fondateur, L.Zahed - lundi 7 octobre 2013